---->  Z E N   A T T I T U D E  Index du Forum ----> Z E N A T T I T U D E
Guilde World of Warcraft Horde sur le serveur Arathi
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 LA GUILDE ZEN ATTITUDE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 
Salut Invité, ici c'est un forum d'entraide et de bonne humeur ! ! ! Okay
CHARTE DE GUILDE

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ----> Z E N A T T I T U D E Index du Forum -> LISTE DES FORUMS -> RECRUTEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackdelys
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 44
Localisation: Créteil 94

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 17:53 (2010)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

Avant meme de postuler chez nous la première chose à faire est de lire intégralement la charte de guilde.
La charte doit etre lue et approuvée par tout nouveau postulant.
Merci.


 I. objectifs de la guilde
La guilde « ZEN ATTITUDE » est une guilde dont l’objectif premier est l’avancée dans le contenu de World Of Warcraft.
C’est donc une guilde principalement PvE qui ne refuse cependant pas le PvP dans un cadre respectueux de ses adversaires.
La guilde recommande une avancée régulière et une bonne ambiance entre ses membres.Simultanément, la guilde réunit des joueurs matures, ayant une vision sérieuse du jeu et prêts à s’investir en temps et en qualité de jeu, pour relever les défis que la guilde se donne comme objectifs.





 II Principes généraux
1. Les membres doivent avoir de bonnes manières et traiter les autres membres, joueurs et guildes avec respect, s’exprimer clairement et en français dans l’ensemble des moyens de communication mis à leur disposition dans et hors du jeu. (pas de language SMS !)
2. Les membres de la guilde, en ligne, se doivent entraide mutuelle dans tous les domaines du jeu dans la mesure de leur disponibilité.
3. Les membres de la guilde doivent contribuer à la réalisation de ses projets dans tous les domaines, instances, artisanat, réputation, récolte à la mesure de leur temps de jeu.
4. Tous les membres ont droit égal d’opinion, d’expression et de contribution.
5. Lors des événements de guilde, tous les membres en ligne sont encouragés à participer. Les membres en instance à ce moment là peuvent décider de participer ou non.


6. Tous peuvent présenter des suggestions d’améliorations du fonctionnement interne de la guilde. Celles-ci seront débattues démocratiquement.

 III Structure de la guilde
1. Le recrutement se fait sur la base stricte des besoins de la guilde.
2. Tous les candidats doivent poser leur candidature sur le site, le modèle de candidature doit etre utilisé.
3. Les candidats pressentis ont une période d’essais de 2 semaines (prolongeables 2 semaines) durant lesquelles ils doivent jouer avec les membres de la guilde.
4. A l’issu de cette période, l’ensemble des officiers de la guilde vote. La majorité des votes est requise pour être admis.
5. Les critères retenus sont l’équipement du futur membre, sa qualité de jeu, son bon relationnel, et son adhésion au projet de guilde
6. Le rejet d’une candidature ne constitue pas un jugement sur le candidat mais une appréciation de son adéquation à la guilde.
7. Les futurs membres s’engagent à avoir pris connaissance de la charte et de l’ensemble des règlements de la guilde et à les accepter intégralement.
8. Tout candidat n'ayant pas lu la charte de guilde dans son intégralité verra sont post automatiquement verrouillé et sa candidature automatiquement refusée.
9. Si un membre de la guilde doit s'absenter pendant une période prolongée, il devra l'annoncer dans le forum dans la section ABSCENCE
10. Les ID des, ECG, ICC et du joug sont à réserver pour la guilde.

IV Commerce, loot et Drops
1. La règle de base est l’absence de commerce à contrepartie monétaire entre membres. Le troc et le don sont une forme de commerce autorisée et recommandée
2. La priorité de distribution des loots doit être donnée à la guilde.
3. Dans le cas de loots rares de grande valeur effectués hors de sortie de guilde, la destination du loot est laissée à l’appréciation du joueur. La contribution à la guilde sera cependant grandement appréciée.
4. Les loots réalisés dans le cadre de sorties de guilde sont répartis par la guilde selon les règles définies par le maitre du butin.



 Les membres sur leur main en spé principale sont prioritaires sur les spé secondaires, reroll, membres casuals, et périodes d'essai
5. Les tokens en instances HL sont distribués selon le systeme du /random. Les joueurs ayant le droit de rand sont désignés par la majorité des officiers en ligne selon des critères objectifs.
 6. Le respect des autres et la bonne entente des membres de la guilde s'appliquent aussi aux loots. La regle du Fair-Play sera rappelée et appréciée par le masterloot dans les cas où elle peut s'appliquer.

 V Organisation

Il existe différents grades propres à la guilde :
Le maitre de guilde, les officiers, les membres,  les casual, , les reroll membres, les périodes test.
1. Les Officiers sont chargés de la fixation des buts PvE de la guilde
2. Les Officiers sont chargés des médiations entre les membres. 
 3. Les Officiers ouvrent les recrutements dans le cadre de la charte, déterminent les candidats autorisés à une période d’essai et entérinent la nomination définitive d’un membre le cas échéant 4. Les Officiers sont les garants de l’équité du système de loot. 5. Les Officiers peuvent dans les cas extrêmes bannir un joueur de la guilde.
6. Les Officiers rendent compte de leurs activités aux membres de la guilde sur demande.
7. Les Officiers peuvent modifier le règlement à l’unanimité des officiers.

VI Instances :
1. Les add-ons et outils impératifs en raid pour votre classe sont définis par les maitres de classe dans la section du forum de votre classe.
2. Les addons de raids obligatoire sont les suivants: DBM, Omen pour les dps/tanks, Palypower pour les paladins, healbot pour les heals, Quartz pour les casters.
3. L’équipement requis pour participer aux instances HL est normalisé est doit être respecté selon le besoin de vos classes.
4. La direction du leader du raid doit être respectée, sa critique ne peut avoir lieu qu’après l’instance. Le leader peut accepter à sa guise des suggestions.
5. La participation aux instances suppose la connaissance des stratégies communes et des stratégies de la guilde. Le site Internet de la guilde sera utilisé comme moyen principal de communications de celles-ci.
6. Les autres instances sont libres et le mode de loot au choix du maitre de groupe.
7. Par respect envers les autres joueurs lors du groupage, vous devrez être à l’entrée de l’instance concernée et si tu as lu cette charte écris « longue vie à la guilde » à la fin de ta candidature. Tout retard répété sera sanctionné soit par une interdiction de loot sur le prochain boss, soit par une exclusion du raid.
8. Les raids commencent à 20h30 et finissent à Minuit, du Dimanche au Vendredi soir inclus. Afin de garantir l’avancée de la guilde il est demandé un minimum de 2 soirs de présence par semaine de participation aux raids. Ceci s’applique au grade membre. Ceux qui ne peuvent participer à ces 2 raids pour X raison ne seront pas prioritaires lors du groupage.





VII Accés aux loots:
Les personnes nouvellement recrutées ont une période de test de 15 jours,  période qui peut être écourtée en cas de parfaite  intégration au sein de la guilde.
Durant cette période, ils ne sont prioritaires sur aucun loot.
Les rerolls sont priés de gérer leurs priorité en fonctions des mains.





La priorité aux rand est comme suit :
+1 pour les membres et officiers
+2 pour les rerolls membres, les périodes test*
*Les rerolls sont prioritaires par rapport aux périodes test sur le T10 mais pas sur les loots génériques.
_________________
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Mai - 17:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ----> Z E N A T T I T U D E Index du Forum -> LISTE DES FORUMS -> RECRUTEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com