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LE DK DEPUIS LA MAJ 4.0

 
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Blackdelys
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MessagePosté le: Dim 14 Nov - 13:18 (2010)    Sujet du message: LE DK DEPUIS LA MAJ 4.0 Répondre en citant

Quelques infos pour aider nos amis DK

Qu'elle est la spé qui dps le plus :
Aucune. Toutes celle proposées se tiennent dans un mouchoir de poche apres optimisation du stuff.
Apres les premier retour apres 1 semaine de raid, on arrive quand meme à un classement qui ressemble à:
1er/ Spé Impie 2 main
2eme/ Spé Givre 2 main - 2 maladies avec Presence impie
3eme/ Spé Givre ambi - 2 maladies avec Presence Givre


A noter que la difference entre les 3 est assez minime et qu'il faut mieux choisir celle qui vous plait J'ai ecris cette petite compilation histoire de resumer ce qui change entre l'actuel et le nouveau patch qui va arriver trés bientot. Ce post est surtout destinés aux personnes n'ayant pas eu acces au PTR ou à la béta. Il donne une vision de ce qui change. Je propose à la fin une spé pour chaque type de game play. Ces spé ne sont pas figée. Certains points sont evident, d'autre sont à débattre. Chaque spé a au moins 1 points qui peut etre déplacé à votre guise. A vous de deviner lequel.

Qu'est ce qui change ?

pratiquement tout.
Général :
* File d'attente: Si on lance une attaque quelque milliseconde avant la fin du GCD cette attaque est lancé des que le GCD est fini. Déjà dispo pour les casteur sur WotlK, cela permet de ne pas perdre trop de dps à cause d'une mauvaise latence.
* La Pénétration d'armure n'existe plus. Elle est remplacée par du crit sur les items. Si cette item avait du crit, la péné est alors remplacée par de la hate
* La défense n'existe plus. L'immunité au crit est donnée par les talents.
* Nouvelle stat: La maitrise qui a un effet suivant la spé.
* La force donne de la parade pour toutes les classes.
* Les érafles (25% des coups blanc) n'existent toujours ( il ont disparu pendant quelques patch puis sont revenu)
* Les resist partiel sont désactivé en pve.
* Spécialisation plaque: Quand on porte sur tout le slot d'armure de la plaque on obtient un bonus. 5% endu en spé tank, 5% force en spé DPS.
* Les reliques (cachets) sont partagées avec les chamans, paladins, druide et offre des stats plutôt que des proc spécifique à chaque classe.
* Les glyphes sont séparés en 3 catégories. Prime, majeure et mineure:
Prime: Augmentation dps pure, Majeure: Utilité, Mineure: cosmétique.
1 glyphe ne s'apprend qu'une fois et pour l'équiper ou en changer, il faudra acheter un nouveau consommable fabriqué par les scribes.
* Le bonus 1% touché du draeni est maintenant solo et ne s'applique plus au groupe.
* Possibilité de customisé les items via la retouche.

DK général :
* Les présences: Présence de sang: Tank. Présences de givre: 10% de dégâts en + et + de Puissance runique généré par les attaques. Présence impie: 10% de hâte et de regen rune.

* Les paires de runes (Sang/Sang, ...) se refresh les unes après les autres en séquence et pas en même temps au taux de 1 runes toute les 10 secondes.
* La hâte augment le taux de refresh des runes. 100% de hate = 1 rune en 5 secondes.
* La hâte augment le taux de refresh de l'énergie de la goule.
* Les maladies sont capables de crit.
* Contrairement aux casteurs, la hâte n'a pas d'effet sur les maladies.
* Les maladies durent 21 secondes de base jusqu'a 33 avec talents.
* Passer d’une présence à une autre ne consomme pas de rune mais toute votre puissance runique.

Sang
* Elle devient la spé tank unique du DK.

* [Nouveau] Dark Simulacrum lvl 85: Un sort de vol de sort amélioré. On verra ce que ça vaut au lvl85 mais ça a l'air trop fumé pour que ça marche en pve.
* Présence de sang: +8% endu, +60% armure, -8% de dégât reçus, augmente la menace. C'est l'ancienne présence de givre quoi.
* Frappe de mort: Fait aussi mal, mais la partie soins a été refaite. Ca nous heal de 30% des dégâts reçus depuis les 5 dernières secondes (au minimum 10%). A utilisé âpres les gros bursts.
* La frappe au cœur frappe jusqu’a 3 cibles
* Pestilence: Les maladies propagées par pestilence font 50% de dégâts en moins.
* Drain sanglant: ne génère plus de puissance runique
* La conversion Force -> Parade n'existe plus spécifiquement pour le dk. Mais pour toute les classes (comme l'agi qui donne de l'esquive)

Givre
* [Nouveau] Frappe purulente: Attaque qui consomme 1 rune de givre et 1 de mort et qui ajoute 6 seconde a toutes nos maladies. Conçu pour les spés impies.

* [Nouveau] Runic Empowerment: A chaque voile mortel, Frappe de rune ou frappe de givre, on a 45% de chance d'activer 1 rune complètement vide.
* Présence de givre: Augmentes vos dégâts de 10% et la génération de puissance runique de 10%. Exemple: Un toucher de glace donne 10 puissances runiques. Avec la présence de givre, elle en donne 11.
* Chaine de glace: Ralenti la vitesse de mouvement de 60% pendant 8 secondes.
* Fortitude glaciale: La réduction de dégâts ne dépend plus de la défense du joueur.
* Frappe runique n'est plus sur la prochaine attaque, mais sur le GCD. Et Si on est en presence Sang, celle ci est tout le temps disponible (pas besoin d'avoir paré ou esquivé). PAS ENCORE IMPLEMENTE
* Le buff Machine à tuer n'agit plus sur Rafale hurlante mais sur anéantissement
* Le CD de Rafale hurlante a été enlevé et ne coute qu'une rune de givre.


Impie
* [New] Outbreak lvl81: Applique nos maladie en 1 sort. Pas de cout, 30m de portée, 1 minute de CD. Mais lvl 81 :'(

* [New] Frappe nécrotique lvl83: Attaque PVP remplaçant la frappe du fléau qui crée sur votre ennemi un bouclier anti heal qui l'empêche de recevoir du heal (montant dépendant de la PA du DK) et réduit sa vitesse de cast.
* Présence impie: Augmente votre vitesse d'attaque et de régénération de rune de 10% et réduit le gcd a 1 seconde. Augemnte votre vitesse de course de 15%
* Bouclier anti magie: Ne coute plus rien mais ne génère plus de puissance runique sur les dégâts absorbés (à part si on prend le talent)
* Mort et décompo: coute 1 rune impie mais le CD de 30 secondes n'est plus compressible par talent.

Les spés lvl 80 :
Déjà: Adieu cycle, bienvenu au prio , principalement à cause de la longueur des maladies et le coté alléatoire de Runic Empowerement.


Sang - Tank - Presence Sang
http://fr.wowhead.com/talent#jcGGzsMMusdZ0h:R0ozakmM0
Stat à privilégié: Endu > Maitrise pour la survie > Esquive = Parade. Touché/Exp pour l'aggro
Effet de la Maitrise: Cree une bubule en fonction des dégâts soigné par la frappe de mort.
Note: Si l'on fait 2 frappes de mort d'affilé la 2eme bulle ecrase la premiere.

Prioritées en regle générale :
- Fièvre de givre (Toucher de glace), Peste de sang (Frappe de peste), Débuff Scarlett Fever (pour le -10% dégât avec Furoncle ) en prio 1, pour que les 3 debuffs soit présent. A refresh quand ça va fade.
- Frappe de mort.
- Frappe runique.
- Frappe au cœur.
Inverser Frappe de mort et Frappe runique dans un fight ou la survie est moins importante que l'aggro.

La spé tank "Sans maladie" est aussi possible. Cela permet de virer Toucher de glace et Frappe de peste de son cycle.
Avantages : Meilleure aggro au départ

Cycle simplifié. Frappe au coeur -> Frappe de mort -> Frappe au coeur -> Frappe de mort ->
avec des frappe runiques dés que ça proc et un furoncle a la place d'1 frappe au coeur toute les 30s pour le débuff.
3 point de talent dans epidemie à mettre ailleurs
1 frappe de mort toute les 30 seconde
Inconvénients : Perte de 8% de dégat des maladies

Perte de 20% sur la frappe au coeur
Perte sur Lame incrusté de sang si on a pris le talent.
Perte de 50% environ sur le furoncle sanglant
Perte de du -20% vitesse d'attaque si personne ne la met. (pas de probleme en raid normalement)

Givre - DPS - Ambi - Présence Givre Effet de la Maitrise: Augmente les dégâts de givre (Rafale, Frappe de givre, fièvre de givre...)

Stat à privilégier en presence givre: Hit jusqu'au cap 8% (avec talent) > Expertise jusqu'au cap > Force > Maitrise > Crit > Haste > hit après cap
Stat à privilégier en presence impie: Hit jusqu'au cap 8% (avec talent) > Expertise jusqu'au cap > Force > Maitrise > Haste >Crit > hit après cap.

Arme Lente en main droite et gauche. Coté forge runique: Trancheglace/Croisé déchu. L'ordre n'a pas vraiment une grosse difference.



A 2 maladie - Presence Givre
http://fr.wowhead.com/talent#j0hZhIoMfuRzfz0b:Mam0m 
Prioritées en règle générale : 
- Proc Brouillard (Rafale)
- Fièvre de givre (Rafale), Peste de sang (Frappe de peste),
- Proc Machine à tuer:> Anéantissement
- Frappe de givre quand RP supérieur a 100
- Anéantissement
- Frappe de sang => pour faire des runes de mort.
- Frappe de givre

Il est possible de passer en presence impie mais aux 1er retours cela est moins efficace.
La spé à 1 maladie est possible mais est un peu moins efficace que la spé Givre - Ambi - Présence Givre.


Givre - DPS - 2 mains - Présence impie
http://fr.wowhead.com/talent#j0hZGckMfuRzbu0b:Mam0m

Rune Forge = Croisé dechu
Effet de la Maitrise: Augmente les dégâts de givre (Rafale, Frappe de givre, fièvre de givre...)
Stat a privilégié: Hit jusqu'au cap 8% > Expertise jusqu'au cap > Force > Maitrise > Haste > Crit > hit après cap

Prioritées en règle générale : - Proc Brouillard (Rafale)

- Fièvre de givre (Rafale), Peste de sang (Frappe de peste),
- Proc Machine à tuer:> Anéantissement
- Frappe de givre quand RP supérieur a 100
- Anéantissement
- Frappe de sang => pour faire des runes de mort.
- Frappe de givre


Impie - DPS - 2 mains - Présence impie
http://fr.wowhead.com/talent#j0hZoZshcdfsodfo:ksV0smz0m

Effet de la Maitrise: Augmente les dégâts des maladies
Stat a privilégié: Hit jusqu'au cap 8% > Force > Haste > Crit > Maitrise > Expertise jusqu'au cap > hit
Rune Forge = Croisé dechu

1 point ( dans le grip) qui se balade.
Prio grosso merdo:
- Maladies
- Sombre Transfo (kikou goule pendant 30s)
- Voile mortel quand RP > 80
- Frappe du fléau
- Frappe purulente
- Voile mortel

Les conseils qui suivent sont des conseils généraux. Pour une optimisation au millimettre, un chapitre un peu apres donne les niveau de hate à viser pour chaque spé pour en tirer un maximum.

Retouche

L'objectif de cette nouveauté est de limiter la différence entre le Best in Slot et les autres items. Comment ça marche ? On va voir le PNJ idoine (demander à un garde votre chemin) on y donne l'item à customiser, on reforge et on paye.

Cela permet de changer une stat mineure d'un item pour une autre stat mineure non présente sur l'item en question à hauteur de 40%
Stat mineure:
* Score de toucher
* Score d'expertise
* Score de critique
* Score de hâte
* Score de maitrise
* Score d'esquive
* Score de parade
* Esprit (même si on s'en fout je le mets quand même)

En pratique ça donne quoi ?

Ex en spé Impie: (Rappel: Hit jusqu'au cap 8% > Haste > Crit > Maitrise > Expertise jusqu'au cap > hit après cap)



Questions fréquentes :
Suis-je capé touché ?
Non -> Je convertis une piece Hâte/Crit en prennant le crit pour en faire du toucher
Oui (sur capé) -> Je convertis une pièce toucher en Hâte pour arrive à 8% tout rond

Ensuite, sur une pièce Expertise/Crit ? - Je convertie l'expertise en hâte.


Et sur une pièce Hâte/Crit non custo ?
- Je ne touche rien

Ex en spé tank: (Rappel: Endu > Maitrise pour la survie > Esquive = Parade) Capé touché/exp pour l'aggro.
Vu que maintenant la parade et l'esquive ont la meme convertion et le meme cap au niveau des rendement décroissant. Quand je dis Parade ou Esquive il faut prendre celle que l'on a le plus.

Si je n’ai pas du tout de problème d'aggro ?- Prendre toute les pièces avec toucher ou expertise et transformer cette stat en Maitrise.

- Prendre les pièces qui restent pour transformer la Parade ou Esquive en Maitrise.


Si je veux quand meme avoir une meilleure aggro ?
- Prendre les pièces avec de la Parade ou Esquive pour monter à 8% touché et 26 d'expertise
- S'il reste des pièces non transformées => Retoucherr la Parade ou Esquive en Maitrise.

Ex en spé Givre: (Hit jusqu'au cap > Expertise jusqu'au cap > Maitrise > Crit > Hâte > hit après cap

Suis-je capé expertise ?
Non -> Je convertis une pièce avec de la Hâte en Expertise
Oui (sur capé) -> Je convertis une pièce expertise en Maitrise pour arriver à 26

Ensuite: sur les pièces Crit/Hâte
Je convertis la Hâte en Maitrise.
Note: Dans la cadre d'une spé givre en presence impie: Il faut prendre le crit pour le transformer maitrise.

Le gemmage
Pas mal de changement à ce niveau là aussi.

Comme on s’en doutait les gemmes Pénétration d’armure et PA ont disparu. Les Gemmes ArP seront automatiquement converties en gemmes crit le jour du patch. Préparez-vous quelques gemmes Force en stock s’il vous gemmez à l’heure actuelle ArP.
Certaines gemmes changent de couleur, mais pour nous, il faut juste savoir que le toucher passe en bleu l’endu reste en bleu. La force et l’expertise reste en rouge et accueille la parade dans leur couleur, et la hate, le crit, l’esquive sont en jaune. La maitrise sera elle aussi en jaune.

Si certain comptent refaire leur gemmes entre le patch et la sortie de cataclysm. Voici une petite ligne de conduite. Attention après le regemmage il faudra repasser par la case Retouche pour re-équilibrer tout ça:
Bleu :
DPS : Toucher / Force
Tank : Endu

Jaune :
Rappel Pas de gemme Matrise dispo au lvl80.
DPS : Crit ou Hâte suivant la spé / Force
Tank : Endu ou Esquive/Endu

Rouge :
DPS : Force ( ou Expertise si pas capé en spé givre)
Tank : Endu ou Parade/Endu ou Exp/Endu

Méta :
DPS : 21 crit + 3% degat des crit. On n’a plus de soucis de pré-requis.
Tank : 32 endu + 2% Armu
Pourquoi ces choix même si je suis over-capé ?
Avec le Reforging, vous allez transférer l’excédant en stat + intéressante tout en activant les bonus de sertissage. Double-win !


Optimisation (DPS). Les scores ne sont valable pour le lvl 80 : Il a été déterminé pour chaque spé DPS un "soft cap" ou niveau où la hate en condition de raid (avec héro et potion de vitesse) est trop haute et accelerant trop la recharge des runes. Faisant que l'on a plus le temps de consommer sa puissance runique que les runes sont deja revenue.

Je vais donner ces niveaux à la louche. Ils ne peuvent etre universels, car ils dependent de la latence, d'un niveau de stuff, des metiers (ingé), des buff presents. D'une maniere générale on remarque que avant le niveau atteint la hate est la meilleur stats apres le Toucher(et Expertise en givre). Etil est donc conseillé d'atteindre et de dépasser légerement ce niveau.
Voici les niveau (j'insistie sur le terme à la louche):

Givre Ambi - Presence Givre : niveau hate = 500.
Avant ce niveau: Ordre des stat: Toucher > Expertise > Hate > Force > Maitrise > Crit > Toucher apres 8%
Un fois ce niveau atteind: Ordre des stat: toucher > Expertise > Force > Maitrise > Crit > Hate > Toucher apres 8%

Givre 2H - Presence impie : niveau hate = 900.
Avant ce niveau: Ordre des stat: Toucher > Expertise > Hate > Force > Maitrise > Crit > Toucher apres 8%
Un fois ce niveau atteind: Ordre des stat: toucher > Expertise > Force > Maitrise > Hate > Crit > Toucher apres 8%

Impie 2H - Presence impie : premier niveau hate = 500. C'est une peu plus compliqué pour la presence impie. Un premier niveau apparait vers les 500 de hate, c'est le moment ou il faut arreter de gemmer + hate dans les Jaunes, mais force/hate. Il faut aussi commencer à reflechir un peu et pas tout claquer en meme temps (Unholy Frenzy, popo de vitesse, enchant ingé...), mais etaler sur la duree du fight. Ceci dit vers les 500 de hate, ce la reste toujours LA stat secondaire.
Au environ de 1300 de hate on atteind un 3eme niveau. Celui ou les pertes de GCD commence vraiment à couter cher. Et donc pour des raison de confort, on pourrait convertir du crit en expertise sur des pieces non retouché.

Avant le 1er niveau: Ordre des stat : Toucher > Hate > Force > Crit > Expertise > Maitrise > Toucher apres 8%
Entre le 2eme niveau et le 3eme : Ordre des stat: Toucher > Force > Hate > Crit > Expertise > Maitrise > Toucher apres 8%
Apres le 3eme niveau : Ordre des stat: Toucher > Force > Hate > Crit = Expertise > Maitrise > Toucher apres 8%




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MessagePosté le: Dim 14 Nov - 13:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

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